francusko » polski

Tłumaczenia dla hasła „tumeur“ w francusko » polski słowniku (Przełącz na polsko » francuski)

tumeur [tymœʀ] RZ. r.ż.

tumeur
guz r.m.
tumeur
nowotwór r.m.

Przykłady jednojęzyczne (niezredagowane i niesprawdzone przez PONS)

francuski
L'oncocytome est une tumeur bénigne de nature glandulaire (adénome) ; à signaler toutefois que certaines formes malignes ont été discutées.
fr.wikipedia.org
Il existe des sténoses par compression extrinsèque (par exemple tumeur qui comprime le vaisseau) et des plaques d'athérome non sténosantes (au début de la maladie).
fr.wikipedia.org
De nombreux oncogènes et gènes suppresseurs de tumeurs isolés chez l'animal ne sont pas associés a des pathologies cancéreuses chez l'homme.
fr.wikipedia.org
La preuve du cancer ne peut être apportée (sauf rares exceptions) que par un prélèvement de la tumeur et son analyse au microscope par l'anatomo-pathologiste.
fr.wikipedia.org
Ces défauts s'accumuleraient et pourraient permettre aux cellules de se reproduire de façon incontrôlée pour former une tumeur.
fr.wikipedia.org
Son traitement est avant tout celui de la tumeur qui permettra de lever les compressions.
fr.wikipedia.org
On la soupçonne par ailleurs de jouer un rôle dans le développement de tumeurs au cerveau, mais le mécanisme impliqué est encore peu connu.
fr.wikipedia.org
Elle sert aussi à détecter la localisation et la caractérisation de tumeur(s) primaires ou secondaires ou bénignes de la médullo-surrénale.
fr.wikipedia.org
Il s'agit de la première tumeur découverte associée à un virus et l'une des premières associées à une translocation chromosomique.
fr.wikipedia.org
Cette protéine peut donc, selon les circonstances, prévenir le développement de cancers ou, au contraire, favoriser la croissance de tumeurs.
fr.wikipedia.org

Chcesz dodać słowo, frazę lub tłumaczenie?

Wyślij nowe hasło.

Interfejs: Deutsch | English | Français | Italiano | Polski