absurde nel dizionario PONS

Esempi monolingue (non verificati dalla Redazione di PONS)

francese
Très intelligent, il est l'un des moteurs principaux de l'action et mélange remarques absurdes et observations détachées qui représentent la voix de la raison.
fr.wikipedia.org
Son approche burlesque des sujets traités, au-delà de l'aspect comique ou irréel, met l'accent sur le côté absurde d'une situation.
fr.wikipedia.org
L'apagogie (raisonnement par l'absurde) consiste à montrer que la thèse aboutit à des conséquences absurdes, en contradiction avec d'autres thèses évidentes ou déjà démontrées.
fr.wikipedia.org
Élisabeth avait 20 ans de plus que le duc d'Alençon et elle était soucieuse du fait que cette différence d'âge puisse paraître absurde.
fr.wikipedia.org
La théologie des poètes lui paraît également absurde et irrévérencieuse.
fr.wikipedia.org
Le conte de mensonge est une histoire, racontée le plus souvent à l'oral, construite sur des contresens, avec une logique indiscutable mais absurde.
fr.wikipedia.org
Deuxièmement, montrer la faille du contrargument en utilisant la même logique, souvent poussée à l’extrême ou à l’absurde.
fr.wikipedia.org
Les textes de ses paroles s'inspirent de la littérature et poésie "nonsense", qualifiée parfois d'absurde.
fr.wikipedia.org
Il est surtout connu comme le personnage excentrique de la série, fameux pour ses commentaires absurdes et son comportement irrégulier.
fr.wikipedia.org
Le film suit un groupe d'amis trentenaires se réunissant afin de jouer à un jeu qui mélange défis physiques et psychologiques absurdes.
fr.wikipedia.org

Pagina in Deutsch | English | Español | Français | Italiano